L'Observatoire de l'Immobilier®

Votre carrière dans l'immobilier

Vous souhaitez réussir au sein d'une des agences immobilières partenaires de l'Observatoire de l'Immobilier®: Vous avez raison, le marché immobilier offre de réelles opportunités à qui s'impliquera dans sa mission avec sérieux et dynamisme. Moins timoré que dans beaucoup d'autres secteurs d'activité, le recrutement de collaborateurs peut être très rapide et la réussite remarquable pour les candidats de valeur.

 

Nous vous présentons les différentes fonctions offertes par les agences immobilières partenaires puis les moyens de présenter votre candidature.

Les différentes opportunités de carrière au sein d'une agence immobilière.

Négociateur/trice: Véritable conseiller au service de ses clients, ce collaborateur mène une double mission:

 

Obtenir des mandats de vente de qualité par son action de prospection et de négociation puis gérer son portefeuille de biens conformément aux engagements pris à l'égard de chaque vendeur pour parvenir à réaliser chaque vente dans les meilleures conditions.

 

Permettre à ses clients acquéreurs de trouver le bien qu'ils recherchent dans les conditions optimum, par un travail d'analyse des besoins, de suivi et de sécurisation de la transaction.

Cette fonction s'exerce avant tout sur le terrain. Le négociateur peut s'occuper de ventes et/ou de locations et/ou de défiscalisation. Un véhicule est indispensable.


Statut/Rémunération:

 

Le statut peut être celui de salarié ou de travailleur indépendant. La rémunération est en relation directe avec les résultats et peut être très élevée.

 

Qualités requises:

 

Cette fonction, véritable fer de lançe d'une agence immobilière, requiert autonomie, sens du relationnel et de la réussite, rigueur, capacités d'analyse, d'empathie et de conviction, prise d'initiatives, activisme et résistance à l'échec.

 

Collaborateur/trice service Gestion: Véritable gestionnaire de clientèle, ce collaborateur administratif assure la bonne exécution dans le temps des contrats de location (baux) entre propriétaires et locataires, ce qui inclut le recouvrement des loyers et le réglements des éventuels dysfonctionnements. Cette fonction est bien sûr assistée par ordinateur et servie par des logiciels spécifiques. Il s'agit d'un poste sédentaire, la majeure partie des relations client s'effectuant par téléphone.

 

Statut/Rémunération:

 

Le statut est celui de salarié, le revenu fixe.

 

Qualités requises:

 

Cette fonction requiert rigueur, sens de l'organisation et de l'écoute, capacités d'analyse. Une sensibilité juridique (formation et/ou expérience) constitue un plus indéniable.

 

Collaborateur au sein d'un service de Syndic: Gestionnaire d'un portefeuille de clients co-propriétaires, ce collaborateur administratif assure la bonne exécution des réglements de co-propriété. Ce poste est bien sûr assisté par ordinateur et servi par des logiciels spécifiques. Il s'agit d'un poste sédentaire. Lorsqu'il y a contact client, c'est le plus souvent par téléphone.


Statut/Rémunération:

 

Le statut est celui de salarié, le revenu fixe.

 

Qualités requises:


Rigueur, sens de l'organisation et du travail en équipe, écoute, capacités d'analyse et de report d'informations.

 

Responsable de co-propriétés: Au sein d'un service de Syndic, il encadre un ou plusieurs collaborateurs dont il organise le travail. Il est chargé de résoudre les problèmes éventuels et de préparer et de diriger les assemblées générales de co-propriétaires. Ce poste est sédentaire, à l'exception de l'animation des assemblées générales et des éventuelles visites de contrôle des résidences.

 

Statut/Rémunération:


Le statut est celui de salarié, agent de maîtrise ou cadre, le revenu fixe.

 

Qualités requises:


Organisation, rigueur, sens de la mission, autorité de compétence, sens du relationnel, capacité d'analyse et d'empathie, charisme (animation des assemblées générales). Une sensibilité juridique est indispensable.

 

Assistant(e) Commercial(e): Premier contact entre le client et son agence, ce collaborateur assure l'accueil, l'information du client ainsi que la prise d'informations destinées aux différents services de l'entreprise. Il peut également être chargé de différentes tâches administratives (courriers). Ce poste est sédentaire.

 

Statut/Rémunération:


Le statut est celui de salarié, le revenu fixe.


Qualités requises:

 

Excellente présentation physique et téléphonique, organisation, rigueur, sens du travail d'équipe, capacité à reporter avec exactitude les informations recueillies.

 

Poser sa candidature.


Pour postuler, merci de copier puis de compléter le formulaire suivant et de nous l'adresser par mail avec votre CV. Nous transmettrons votre candidature aux agences qui offrent des postes correspondant à votre proposition. En cas d'intérêt, celles-ci vous contacteront directement. La durée de validité de chaque candidature est de 2 mois à l'issue desquels chaque dossier sera détruit.


Prénom et Nom:

 

Adresse et coordonnées:

 

Durée de résidence à la Réunion:

 

Fonction(s) recherchée(s):


Zone géographique privilégiée:


Disponibilité:

 

Vos principaux diplômes:

 

Vos principales expériences:


Vos principales motivations pour le poste recherché: