L'Observatoire de l'Immobilier® du Gard

Notre méthode d'analyse des prix de vente

 

L’Observatoire de l’Immobilier du Gard® analyse les vrais prix de l’ensemble des ventes d’appartements récents, d’appartements en « pierres », maisons récentes, maisons de Village en « pierres », mas/bergeries/maisons anciennes ou terrains constructibles intervenues entre particuliers via l’intermédiation des 103 points de vente ou agences immobilières partenaires pour les régions de Nîmes, de l’Uzège, de Rocheford du Gard, de Remoulins, d’Alès (Anduze, Barjac, Saint Ambroix), de Bagnols Sur Cèze / Pont Saint Esprit et de Villeneuve les Avignon/Les Angles au cours de chaque semestre.

 

Sont exclus de cette étude les biens neufs ou en Vefa* proposés par les promoteurs*, les terrains non constructibles ainsi que les locaux professionnels.

 

Pour chaque vente analysée, l’Observatoire de l’Immobilier du Gard® indique le prix initial de mise en vente, le prix de vente final ainsi que le délai de commercialisation nécessaire. L’unité prise en compte est le M2, loi Carrez* pour les appartements, habitable pour les maisons individuelles, constructible pour les terrains. Le délai de commercialisation indique le nombre de semaines séparant la signature du 1ermandat de vente* de la signature du compromis de vente*.

 

Afin d'obtenir une analyse réaliste de la valeur réelle de chaque bien, nous distinguons trois segments de gammes distincts en fonction des prestations offertes: début de gamme, gamme médiane et haut de gamme répondent à des critères précis et exhaustifs neutralisant toute subjectivité dans l'appréciation des biens vendus.

 

Dans le cadre de cette même logique d'objectivité, nous différencions 81 zones géographiques, chacune constituant un micro-marché particulier porteur d’une valeur spécifique pour les biens qui y sont situés.

 

Forte de cette double segmentation, notre base de données ainsi segmentée, sectorisée et actualisée tous les six mois constitue le véritable référencement des prix du marché immobilier du Gard, pour dans un premier temps, les régions de Nîmes, de l’Uzège, de Rocheford du Gard, de Remoulins, d’Alès (Anduze, Barjac, Saint Ambroix), de Bagnols Sur Cèze / Pont Saint Esprit et de Villeneuve les Avignon/Les Angles.

 

Notre analyse actuelle porte sur l'ensemble des ventes réalisées par les agences immobilières partenaires entre le 1er juillet  au 31 décembre 2014.

Cette analyse est à votre disposition, pour toute évaluation au juste prix de votre bien immobilier, auprès des agences immobilières ou points de ventes partenaires que vous pouvez retrouver en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://www.obsimmo.fr/agence-du-gard.html