L'Observatoire de l'Immobilier® du Gard

Les vrais prix du marché immobilier du Gard

Le volume des ventes est en légère augmentation sur ce 2nd semestre 2014, et les prix se sont ajustés, cela prouve que le marché immobilier Gardois devient de plus en plus attractif. C’est le moment d’acheter dans cette belle région !
Pour satisfaire les futurs acquéreurs, il faut leur proposer des biens qui soient en adéquation avec les vrais prix du marché, c’est pourquoi l’Observatoire de l’Immobilier du Gard apporte aux agences partenaires des informations incontournables.

Pour l’acheteur comme que pour le vendeur, l’Observatoire de l’Immobilier du Gard permet de confirmer les vrais prix du marché, à partir des ventes véritablement actés ou notariés.

 

 

Géographiquement, le marché immobilier du Gard se partage pour le moment en 4 grandes régions, elles-mêmes subdivisées en 81 secteurs distincts.

 

Zone Centre : Nîmes, sa région et Beaucaire - 31 secteurs

 

 

Zone Centre - Nord : Uzès, sa région, Rocheford du Gard et Remoulins - 13 secteurs

 

 

Zone Centre - Nord : Alès et sa région (avec Anduze, Barjac, Saint Ambroix, Sud de la Lozère, Sud de l’Ardèche, Est et Sud de la Lozère) - 25 secteurs

Zone Nord : Bagnols Sur Cèze, Pont Saint Esprit, Villeneuve les Avignon et les Angles – 12 secteurs

 

Chaque semestre, nous étudions l'ensemble des ventes réalisées par les 103 agences immobilières partenaires travaillant sur ces 4 grandes régions. Nous segmentons ensuite ces données par type de biens, micro-localisation et appartenance de gamme afin de définir le prix moyen pour chaque segment.

 

Nous vous livrons un bref extrait de notre étude, par type de biens et segment de gamme sur les 4 régions du département citées ci-dessus, pour les ventes réalisées entre le 1erjuillet et le 31 décembre 2014.

 

Tous les vrais prix du marché de l’immobilier sont rassemblés dans un recueil de 208 pages, répertoriés bien par bien, secteur par secteur, et qui est entre les mains de tous les agents immobiliers partenaires de l’Observatoire de l’immobilier du Gard.

 

http://www.obsimmo.fr/agence-du-gard.html

 

Pour un type de bien immobilier (appartements récents) ci-dessous, nous vous indiquons quelques prix extrêmes des ventes réalisées par les agences partenaires de l'Observatoire.
Ainsi, les prix de base concernent un logement de très modestes prestations situés dans la zone la moins favorisée de son secteur. A l'inverse, le haut de la fourchette concerne un bien de très haute qualité, situé dans le quartier le plus recherché du secteur.

 

Pour obtenir l'évaluation précise de la valeur réelle d'un bien, nous vous invitons à contacter l'une des 103 agences immobilières partenaires de l'Observatoire de l’Immobilier du Gard.
 En effet, outre l'importance fondamentale de la micro-localisation d'un bien, l'appartenance de gamme ne peut s'effectuer qu'à la suite de la visite du logement et de l'analyse de ses prestations, au regard de notre grille de segmentation.

 

Vous pouvez retrouver ce service auprès des professionnels partenaires de l'Observatoire de l’Immobilier du Gard.

 

La grille des prix ci-dessous est un extrait de l’Observatoire de l’Immobilier pour les régions de Nîmes, Beaucaire, Uzès, Rocheford du Gard, Remoulins Alès, Anduze, Saint Ambroix, Barjac, Bagnols Sur Cèze, Pont Saint Esprit, Villeneuve les Avignon, Les Angles. Elle a été constituée avec les 103 agences partenaires.

 

 

Prix des appartements récents (AR) au M2
loi Carrez net vendeur

 

Nîmes, sa région et

Beaucaire                  

Uzès, sa région, Rocheford du Gard et Remoulins

 

 

Alès et sa région, Sud Ardèche, Est et Sud Lozère

 

 

Bagnol/Cèze PSE, Villeneuve les Avignon, les Angles

 

Début de   gamme

 844 à 1.845

euros

 945 à 1.622 euros  704 à 933 euros

 553 à 1.136

euros

 Gamme médiane

 1.264 à 2.311

euros

 1.169 à 2.374 euros  843 à 1.689 euros  1.187 à 1.829 euros
Haut de gamme

1.887 à 3.358

euros

2.187 à 3.362 euros 1.236 à 1.902 euros

1.577 à 2.797

euros

Consultez votre agence partenaire pour obtenir les prix par  micro-localisation...

 

Nous avons la même approche pour les appartements en pierres (AP).les maisons récentes (MR), les terrains constructibles (TC), les maisons de ville ou village en « pierres » (MVP) et les Mas, Bergeries ou Maisons Anciennes (MBM) pour les 81 micros-secteurs définis actuellement.

 

Les partenaires de l’Observatoire de l’Immobilier du Gard possèdent, de manière exclusive, les vrais prix du marché de l’immobilier local Gardois pour :

·         les appartements récents,

·         les appartements en « pierres »,

·         les maisons récentes, 

·         les maisons de Ville ou de Village en « pierres »,

·         les mas, bergeries et maisons anciennes,

·         les terrains constructibles,

 

secteur par secteur, et selon les prestations de chaque bien immobilier ou appartenance de gamme, comme évoqué ci-dessus.


N’hésitez pas à les consulter et retrouvez les en cliquant sur le lien suivant:

 

 http://www.obsimmo.fr/agence-du-gard.html